Studio Dance Connection

You Are Viewing

Amélie Riendeau

 

Amélie a commencé à danser à l’âge de 14 ans dans la concentration danse de son école secondaire. C’est lors de ces deux années ou elle danse majoritairement le Hip-Hop et le contemporain qu’elle décide de faire le DEC en danse au Cégep de Drummondville. Elle débute donc en 2012 en s’initiant et se perfectionnant en Jazz, en Ballet et en Moderne pendant ces trois années au collégial. C’est aussi lors de son DEC, par l’intermédiaire des cours offert par le programme, qu’elle développe ses qualités de création et d’interprétation.

Tout en complétant sa formation pré-universitaire, elle se perfectionne toujours plus en faisant partie d’une troupe en Hip-Hop qui l’amène à participer à des compétitions.  Sa passion pour la danse l’amène également à enseigner et chorégraphier le Hip-Hop et le contemporain à des jeunes de 4 à 13 ans aux loisirs et au parascolaire pendant 5 ans.

C’est avec le désire d’améliorer encore plus son enseignement, qu’elle décide de compléter l’attestation au collégial en enseignement de la danse au Cégep de Drummondville. Elle s’inscrit ensuite à l’Université Laval en intervention sportive, un programme qui vise à améliorer les performances sportives spécifiques au sport pratiqué par l’étudiant, bien entendu la danse, dans le cas d’Amélie. Pendant ses études, elle continue de danser parmi la troupe de danse gestuelle de l’Université Laval pour approfondir ses acquis en contemporain.