Studio Dance Connection

Portfolio

Hip Hop – Compétitif

Secteur Hip Hop : Connaître les fondements pour manier le mouvement

Qu’est-ce que le Hip Hop? D’où vient le Hip Hop? Pourquoi faisons-nous du Hip Hop? Nous avons réalisé que la majorité des danseurs et chorégraphes Hip Hop ne connaissaient même pas les idéologies à la base de ce style. Nous avons aussi constaté que la plupart d’entre eux manient très bien les mouvements, mais n’ont aucune idée du pourquoi ils font partie de la culture Hip Hop.

Le secteur Hip Hop du Studio Dance Connection  a pour  mission de faire connaître les fondements pour maîtriser le mouvement. Pour ce faire, au lieu de mettre en place la chorégraphie dès le début de la saison et de la pratiquer pendant des mois, les danseurs bénéficieront de la venue de spécialistes des différentes sphères de la culture Hip Hop pour leur enseigner les fondements du style.

La première partie de la saison visera donc davantage à connaître différentes facettes de ce style par le biais de classes de maîtres et de formations. Au programme, cours de Break Dance, Popping, DanceHall-Afro Beat, Hip Hop Fondation. Les danseurs recevront un enseignement varié et complet afin de trouver leurs points de repère, leurs niches, leurs identités. La seconde partie de la première saison sera ensuite consacrée à l’apprentissage de la chorégraphie de compétition. En connaissant davantage les fondements du style, il sera alors plus facile pour les danseurs d’apprendre et de livrer une chorégraphie Hip Hop.

Équipe du Secteur Hip Hop

Chorégraphe : Laeticia Mogène, Dalonn Sydavong-Marois ( Spike)