Studio Dance Connection

Portfolio

Street-Jazz – Compétitif

Secteur Jazz : Acquérir les bases pour atteindre le sommet

Notre secteur Jazz a maintenant comme mission d’acquérir les bases pour atteindre le sommet. Pour ce faire, la structure des cours sera divisée afin que les danseurs puissent apprendre les techniques du style avant même de pouvoir les mettre en place dans une chorégraphie compétitive.

La première partie de la saison sera vouée à des cours intensifs de technique Jazz et de gymnastique au sol, et divers ateliers de formation. Tous les danseurs pourront alors apprendre les rudiments de base nécessaires afin d’être en mesure de livrer une chorégraphie lors des compétitions de la saison.

La deuxième partie de la saison sera donc le moment où les danseurs travailleront la chorégraphie compétitive avec leur chorégraphe attitré. C’est à ce moment que les techniques acquises lors de la première partie de la saison seront exploitées. Il a été démontré à plusieurs reprises que d’avoir les bonnes techniques permet d’apprendre et de parfaire une chorégraphie plus rapidement et c’est pour cette raison que le secteur Jazz mettra davantage l’emphase sur les techniques à acquérir avant tout.

Équipe du Secteur Jazz

Professeur de technique : Mariette Asselin et Diana Rodriguez
Professeurs de gymnastique : Miliève BriseBois
Chorégraphe : Diana Rodriguez